Délai de rétractation

Conformément à la réglementation européenne et nationale, le Client personne physique, à l’exclusion des personnes morales ou des personnes physiques agissant à titre professionnel, dispose d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la livraison du ou des Produits commandés pour retourner au Vendeur les dits Produits, sans avoir à se justifier.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il sera prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Toute demande de retour parvenue au Vendeur au-delà du délai de rétractation de quatorze (14) jours pour quelque raison que ce soit ne pourra pas être acceptée.
Ne seront notamment pas pris en compte les motifs suivants :

–       Impossibilité de joindre le service client par téléphone (le Client pouvant envoyer un courrier postal ou électronique au service client) ;

–       Absence du Client durant la période de 14 jours suivant la réception de la commande par un tiers ;

–       Produit offert par le Client après la période de 14 jours suivant la réception de la commande.

 

Utilisation de son droit de rétractation

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en envoyant votre demande par lettre recommandé à l’adresse postal « Sarl Pensées Montessori, 22 rue des frères lumières – 34830 Jacou » , ou par e-mail à contact@pensees-montessori.com.

Pour cela merci d’utiliser le fichier ci dessous :

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

Votre demande doit être faite dans les 14 jours qui suivent votre commande.

Frais de renvoi des produits

Tous les produits faisant l’objet d’une demande de rétractation, doivent être renvoyés aux frais du client à l’adresse « Sarl Pensées Montessori, 22 rue des frères lumières – 34830 Jacou » dans un délai maximum de quatorze jours après la date de demande de rétractation.

Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

L’exercice de votre droit de rétractation ne sera accepté que pour les Produits non ouverts, et en parfait état de revente.
Les Produits retournés ouverts, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous).

Le remboursement s’effectuera selon les conditions prévues dans nos conditions générales de ventes.