Lyon | École Lestonnac

Histoire

L’école Lestonnac est une structure montessori sous contrat d’association depuis sa création en 2009 par Mr et Mme Kolly. Elle est installée dans le complexe de Chevreuil Lestonnac, situé au 2 boulevard des Tchécoslovaques à Lyon, qui regroupe également un collège et un lycée.

Le complexe est animé par des valeurs religieuses et spirituelles misent en action au travers de l’atelier « la pédagogie du bon berger ». L’association de la pédagogie et de la spiritualité est vitale pour le directeur et fondateur de l’école.

Infos Pratiques

L’école accueille 6 classes différentes composées de 28 à 33 élèves chacune. Une exception est faite pour les plus grands, rassemblés en un seul groupe de 43. Les enfants sont répartis de la manière suivante :

  • 3 – 6 ans : 2 classes de 28
  • 6 – 9 ans : 2 classes de 33
  • 9 – 11 ans : 1 classe de 43

La structure profite de vastes locaux d’environ 400m2 et dispose d’une cour. Les classes y sont spacieuses et la cantine du complexe est mise à disposition des enfants à des horaires aménagés.

L’équipe pédagogique est composée de 8 éducateurs à temps pleins formés par l’AMI. Mr et Mme Kolly font, quant à eux, classe à mi-temps.

Enfin, une intervenante détache les enfants par groupe de 10, deux jours par semaine, et prodigue des ateliers entièrement en anglais. L’école n’est donc pas bilingue à proprement parler, mais permets tout de même d’initier les enfants dès leur plus jeune âge à une seconde langue.

L‘inscription coûte mensuellement, en moyenne, 110€ hors frais périscolaire. L’école appliquant un barème sur les revenus, pour connaitre le tarif réel contactez directement l’administration.

Un pack de prise en charge de l’enfant comprenant la cantine et la garderie est possible pour 6€ par jour. La garderie est ouverte le matin, le midi et le soir.

Pour plus de renseignements sur l’école maternelle Montessori de Lestonnac, nous vous invitons à vous rendre sur leur site dont voici le lien : http://www.ecolelestonnac.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *